Situation nationale au Burkina et les cours en ligne



La situation nationale: Plusieurs questions nous ont été posées sur la situation politique du Burkina Faso. Plusieurs messages de soutien également ont été reçus. OTC a posté à cet effet des messages d’informations sur son site et sur ses pages des réseaux sociaux. Certes les bureaux de OTC à Ouagadougou sont restés fermés, mais à ISC Bobo (L’Institut des Sciences et Technologies) situé à Bobo Dioulasso (la deuxième ville du Burkina Faso) les activités se sont toujours déroulés et le service minimum a été assuré au profit du siège de OTC. Les activités académiques de Tunis et Bruxelles ont continuées. Les Ecoles et Universités associées aux programmes de formation ont gardés leur fonctionnement.

Par ailleurs, la situation politique au Burkina Faso est en phase de normalisation avec le retour du gouvernement de la transition, la dissolution du régiment mis en cause et le contrôle du camp militaire du dit régiment par l’autorité centrale des armés et des forces de défense. Cette situation préoccupe OTC au point que nous ne ménageons aucun effort pour un retour durable de la paix et de la stabilité politique.

Nous sommes heureux et confortés par les nombreux messages des étudiants pour leur soutien et leur confiance.

Nous sommes reconnaissants aux associations et aux organisations qui n’ont cessé de prendre de nos nouvelles et qui pour d’autres ont prévu d’assurer les activités de OTC Burkina en cas de crise prolongée dans ce pays.


Translate »