Les 3 types de diplômes en fin d’études à OTC



Les 3 types de diplômes en fin d’études à OTC

Les diplômes

Dans cette rubrique, il sera donné régulièrement  les informations nécessaires sur les trois types de diplômes dont vous avez droit à la fin de vos études, c’est à dire:

  • Type A. les diplômes écoles BAC+1 au BAC+5 (délivrés par les écoles et universités qui dispensent le programme) l’obtention de ces diplômes se fait après la validation des UE et du rapport de fin d’études pour les niveaux de bac+3 et bac+5. Diplôme délivré à tous les étudiants.
  • Type B. Les diplômes Etat burkinabé délivrés par l’Etat du Burkina Faso après l’admission à l’examen étatique pour le BTS bac+2 et bientôt valable pour la Licence 3. Ce diplôme est au choix car l’examen se déroule à Ouagadougou, au Burkina Faso. Les frais de dossier pour la participation à l’examen sont fixés par l’Etat et à la charge de chaque postulant.
  • Type C. Les diplômes européens BAC+2, BAC+3 et BAC+5 délivrés en France par la Fédération Européenne des Ecoles, après l’admission à l’examen européen administré par OTC. Ce diplôme est au choix. Les frais de participation à l’examen sont fixés par la fédération et à la charge de chaque postulant.

NB: chaque étudiant reçoit le diplôme du type A à la fin de ses études. Ce diplôme est retiré au siège de OTC ou envoyé au destinataire par la poste, tout autre moyen privilégié par l’étudiant par exemple DHL… est pris en charge par lui même. Les diplômes de Type B et C sont au choix, pour postuler il faut remplir le formulaire mis à votre disposition au moment du communiqué officiel qui sera diffusé à travers ce newsletter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *