Bourses d’études Février 2019



OTC ouvre pour l’année 2019, pour les études en ligne dans les domaines ci-dessous  des bourses d’études à toutes les nationalités qui souhaitent étudier en ligne à OTC et qui remplissent les conditions ci-dessous:

1 (8)

Bourses disponibles


Nombre de bourses disponibles pour l’année 2019:

Rentrée du 15 Avril 2019: 1 200

Valeur de chaque bourse : Master 2   =  500.000 FCFA

Master 1    = 400.000 FCFA

1 (25)

Critères de sélection


Accès direct: avoir le diplôme de base et remplir la fiche de demande de bourse

Accès par la VAP: avoir le niveau inférieur et passer par la VAP ( Validation des Acquis Professionnels) pour accéder au Master 

Accès par la  DVE:  Passer par la DVE  diplomation par la Validation de l’Expérience pour obtenir le diplôme 

1 (5)

Les dates limites


Date limite pour postuler:  31 Mars 2019

Date limite pour s’acquitter des frais restants à la charge du boursier:  10 Avril 2019

Résultats: après avoir soumis un dossier complet, les résultats vous seront  notifiés au plus tard 7 jours après.

Date de la rentrée : 15 Avril 2019  et le 15  Mai 2019 pour les retardataires(les retardataires sont ceux qui vont confirmer la bourse après le 10 Avril 2019 et au plus tard le 10 Mai 2019)


Fondation Sciences-Campus

Contribuer à accompagner les professionnels Africains dans la poursuite de leurs études universitaires et mettre à la disposition des ONG, des projets, des administrations publiques et privées des cadres compétents, des spécialistes et des experts.

Contribuer à la recherche et au développement

Contribuer à informer et former chaque être vivant

La Fondation Sciences-Campus poursuit un seul objectif:

  1. Éduquer
  2. Rendre service à l’humanité par la science

Institut OTC

Institut d’enseignement supérieur spécialisé dans la formation en ligne depuis 2012. membre de plusieurs associations européennes, africaines et de l’ICDE.

Classé  au 5ème rang national parmi toutes les universités et les établissements d’enseignement supérieur du Burkina Faso (classement du ministère de l’enseignement).

Après les contrôles d’inspection du gouvernement burkinabé, OTC a été classé toujours dans la première catégorie en 2017 et 2018 comme établissement de très bonne qualité  au Burkina Faso.

Distingué à plusieurs reprises par des prix et trophées aux Etats Unis d’Amérique, en France à Londre et au Burkina Faso.

Les diplômés de OTC sont présents dans toutes les institutions sans exceptions dans le monde.

Président

Les bourses d’études 2019 sont destinées à :

  • tous ceux qui croient en une Afrique meilleure avec des Hommes bien formés dans leur domaine professionnel
  • tous ceux qui pensent avoir une solution de formation à travers les présentes offres
  • tous ceux qui ont l’humilité de se plier au règlement intérieur de OTC quelque soit leur rang social, professionnel et leur âge.

Depuis 2013, environ 40 nationalités Africaines et latino Américaines ont bénéficié des bourses de la Fondation et de la formation en ligne avec OTC.

Des années d’expériences diversifiées, des cultures différentes, des résultats satisfaisants, tant que nous aurons la vocation de former, nous tiendrons avec vous.

Bonne et Heureuse année 2019

Bonne année académique 2019-2020


Master en Gestion Administrative Comptable et Financière :

disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, banque, Droit, Administration.. Elle prépare aux postes de DAF (Directeur Administratif et Financier), RAF (Responsable Administratif et Financier)  des Entreprises, des Administrations publiques, des Institutions et des Projets.

Master en Suivi Evaluation des Projets et Programmes :

disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, Droit ou filière connexe. Elle prépare aux postes de Manager de programme, de Coordonnateur de projets, de Spécialiste en Suivi-Evaluation dans les projets programmes et toute administration.

Master en Management des Projets et Programmes:

disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, Droit ou filière connexe. Elle prépare aux postes de Manager de programme, de Coordonnateur de projets, de Spécialiste  dans les projets et programmes.


Les coûts de formations sont:

Masters 1: 900.000 FCFA / la bourse est : 400.000 FCFA: Scolarité à votre charge: 500.000 FCFA

Masters 2: 1.200.000 FCFA / la bourse est : 500.000 FCFA: Scolarité à votre charge: 700.000 FCFA


Conditions de paiement de la scolarité à votre charge:

Première tranche: 50%

Deuxième tranche: 25%

Troisième tranche: 25%

Master of Business Administration (MBA) 18 mois

Un diplôme de haut niveau autorisé par l’état burkinabé et inscrit parmi les MBA délivrés au monde. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+4 dans tous domaines. Elle prépare aux postes les plus élevés (Directeur Général, Manager, Chief Exécutive Officer….) dans les entreprises, les projets, les institutions et toute administration.

Master of Business Administration (MBA) 24 mois

Un diplôme de haut niveau autorisé par l’état burkinabé et inscrit parmi les MBA délivrés au monde. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 dans tous domaines. Elle prépare aux postes les plus élevés (Directeur Général, Manager, Chief Exécutive Officer….) dans les entreprises, les projets, les institutions et toute administration.

Master of Business Administration (MBA) 36 mois

Un diplôme de haut niveau autorisé par l’état burkinabé et inscrit parmi les MBA délivrés au monde. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+2 dans tous domaines. Elle prépare aux postes les plus élevés (Directeur Général, Manager, Chief Exécutive Officer….) dans les entreprises, les projets, les institutions et toute administration.


Les coûts de formations sont:

MBA 18 mois: 1.800.000 FCFA / la bourse est : 500.000 FCFA: Scolarité à votre charge: 1.300.000 FCFA

MBA 24 mois: 2.200.000 FCFA / la bourse est : 500.000 FCFA: Scolarité à votre charge: 1.700.000 FCFA

MBA 36 mois: 2.700.000 FCFA / la bourse est : 500.000 FCFA: Scolarité à votre charge: 2.200.000 FCFA


Conditions de paiement de la scolarité à votre charge:

Première tranche: 30%

Deuxième tranche: 20%

Troisième tranche: 20%

Quatrième tranche: 20%

Cinquième tranche:10%

Certificat d’Expertise en Marché Public:

le Certificat d’Expertise (CE) est ouvert aux professionnels qui sont dans le domaine des marchés publics en interne ou en externe des entreprises, des administrations publiques nationales ou internationales, des institutions et organisations non gouvernementales etc… Le diplôme requis est le Bac+4 ou le Bac+3 et 3 ans d’expériences. Le CE prépare aux poste de spécialiste, expert des marchés publics au niveau national et international.

Certificat d’Expertise en Suivi-Évaluation des Projets et Programmes:

le Certificat d’Expertise (CE) est ouvert aux professionnels qui sont dans le domaines du management ou du suivi-évaluation des projets, des programmes ou des administrations publiques ou internationales etc…Le diplôme requis est le Bac+4 ou  Bac+3 et 3 ans d’expériences.. Le CE prépare aux poste de spécialiste, expert en suivi-évaluation des projets et programmes au niveau national et international.

Certificat d’Expertise en Qualité Hygiène Sécurité et Environnement:

le Certificat d’Expertise (CE) est ouvert aux professionnels qui sont dans un domaine professionnel de cette formation à savoir la qualité, Hygiène, sécurité, environnement ou qui souhaitent s’orienter dans ce domaine, etc…Le diplôme requis est le Bac+4 ou  Bac+3 et 3 ans d’expériences.. Le CE prépare aux poste de spécialiste, expert  au niveau national et international.


Les coûts de formations sont:

Certificat d’Expertise: 1.000.000 FCFa / la bourse est : 500.000 FCFA: Scolarité à votre charge: 500.000 FCFA


Conditions de paiement de la scolarité à votre charge:

Première tranche: 50%

Deuxième tranche: 25%

Troisième tranche: 25%


Translate »