Hebdo-Info n°002



Prochain examen de validation prévu pour le mois de juillet

L’examen de validation permettra de valider l’ensemble des UE non encore validées en une seule évaluation. Qui prendra peut être 3 heures ou 4 à une date choisie entre le 1er et le 31 juillet. Les dossiers sont toujours recevables au secrétariat des cours (pourquoi envoyez au secrétariat des cours? le secrétariat a pour rôle de réceptionner les dossiers, vérifier la conformité et vous renvoyer les corrections à faire à temps. Mais à l’adresse d’un prof ou d’un responsable des études par exemple, c’est déconseillé, parce que ce n’est pas son rôle de réceptionner des dossiers, il peut oublier de lire ou de transmettre votre dossier au secrétariat etc…).

 

---

C’est un gain de lire attentivement les messages

C’est un gain pour vous, parce que vous avez la réponse à plusieurs questions que vous vous posez et vous réagirez avec précision et efficacité.

Un gain pour l’administration: imaginez que dans un message, une des informations dit qu’il faut envoyer les devoirs non corrigés soumis depuis deux semaines à l’inspection. Si 1.000 étudiants nous écrivent avec les questions suivantes: Faut-il que j’envoie mes devoirs à l’inspection? ou Quelle est l’adresse de l’inspection? Et pourtant les réponses sont dans l’information… Le temps, le personnel et tout le dispositif pour répondre à tous ces étudiants peuvent être déployés pour d’autres préoccupations si………

---

Les devoirs non corrigés

Tous les devoirs non corrigés depuis deux semaines sont à envoyer à l’inspection des services (inspection@otc.bf)  pour correction. Ces corrections auront lieu au même moment que les examens de validation.

---

Emplois

Une équipe travaille tous les jours pour mettre les offres d’emplois à votre disposition. Visitez le site ici


Comments are closed.